• Jésus est-il Dieu ?


     Jésus dit dans Jean 10:30:

    "Moi et le Père nous sommes un."

     Que répondent les juifs ? :

    "Ce n`est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons,

    mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme,

    tu te fais Dieu."
     
    Les juifs comprirent que Jésus se proclamait Dieu, dans les versets suivant, Jésus ne les corrige pas en disant :

    "Je ne suis pas Dieu."


    - En Jean 20 :28 : Thomas lui répondit: "Mon Seigneur et mon Dieu! "

    Encore une fois Jésus ne le corrige pas.

    Or, un ange dans Apocalypse indique que seul Dieu a droit à l'adoration.

    Apocalypse 19:10 "Et je tombai à ses pieds pour l`adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service,
    et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. "

    - Plusieurs fois dans la bible Jésus est adoré :

    Matthieu 14:33

     "Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu."

    Matthieu 28:9

    "Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit: Je vous salue. Elles s`approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui."

    Matthieu 28:17

    "Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui."

    Jean 9:38

    "Et il se prosterna devant lui."

    Jésus ne les corrige pas comme le fait l'ange.

    - En Luc 22:70

    "Tous s'exclamèrent : « Tu es donc le Fils de Dieu ? »

    Il leur répondit : « Vous le dites : je le suis.»"

    - L’évangile de Jean 1: 1 atteste aussi la divinité de Jésus, celui qui est le verbe incarné :

    « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.»

    -Matthieu 26:63-64 :

    "Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: "Je t`adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu."

    Jésus lui répondit: Tu l'as dit."


    - Jésus est donc bien le « Fils de Dieu » et Dieu lui-même.

    « Connaitre DieuYouVersion »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Mars 2014 à 20:59

    et aussi un passage de la King James tiré de 1 Timothée 3:16 , je cite " Et, sans contredit, le mystère de piété est grand. Dieu a été manifesté dans la chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, reçu en gloire. "

    à lui soit la Gloire pour l'éternité.

    Amen

    2
    Dimanche 9 Mars 2014 à 14:31

    Bonjour

    un blog bien interessant,puis je le mettre sur mon blog?

    belle journée

    Que Dieu te bénisse

    3
    Vendredi 21 Mars 2014 à 17:10

    Bonjour,

    oui bien sûr!

    4
    Vendredi 21 Mars 2014 à 23:48

    Bonjour Maylie,

    oui, tu peux le mettre sur ton blog avec joie. Merci

    Je te souhaite un bon rétablissement.

    Que Dieu te garde.

    5
    Vendredi 4 Avril 2014 à 09:58

    L'église 'Vie et Foi' répond à la question : Qui est Jésus ?

    Bonne journée à tous

    Que Dieu vous garde.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :