• Réflexions...

    CHAQUE ENFANT APPREND PAR L'EXEMPLE

     

    S'il vit entouré de critiques...  il apprend à blâmer.

    S'il vit entouré d'hostilité...  il apprend à être agressif.

    S'il vit entouré de moquerie...  il apprend à être timide.

    S'il vit entouré de honte...  il apprend à se sentir coupable.



    S'il vit entouré de tolérance... il apprend à être patient.

    S'il vit entouré d'encouragement...  il apprend à agir.

    S'il vit entouré d'éloges...  il apprend à complimenter.

    S'il vit entouré de probité...  il apprend à être juste.

    S'il vit entouré de sécurité...  il apprend à faire confiance.

    S'il vit entouré d'approbation...  il apprend à s'accepter.

    S'il vit entouré d'amitié...  il apprend à aimer la vie.

     

    Dorothy Law Nolte

    Comment prier? »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 18:55
    DDD59

    Je ne suis pas croyante ou plutôt plus croyante ni pratiquante, surtout depuis que j'ai appris hier le décès d'un petit garçon de 15 mois petit fils d'une de nos amie blogueuse. Mais j'aime beaucoup ton approche avec la religion, je pense que c'est une belle manière de l'enseigner à nos enfants!!!

    Merci de ce partage!!!

    Bisous

    Domi.

    2
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 22:55

    Bonsoir Domi,

    Je comprends la souffrance de la famille.

    Mon frère a perdu un fils âgé de 3 ans et demi. Il est mort noyé, une fin tragique. Un moment difficile.

    Mais je sais qu'un jour, je le retrouverai.

    Voici un petit lien vers une chanson que j'aime écouté quand je pense à lui  Andréanne Lafleur: Infinie 

    Et une citation du site "La trompette"

    Voici ce qu'explique John MacArthur :

    " Avant un certain âge, des bébés et des petits enfants n'ont pas encore eu la révélation de leur péché et de leur besoin d'être sauvés. Ils ne peuvent donc pas placer leur foi en Christ. L'Écriture enseigne que la condamnation résulte du rejet net et conscient de la révélation divine, et pas seulement de l'ignorance de cette révélation (Luc 10 : 16 ; Jean 12 : 48 ; 1 Thes. 4 : 8).

    Pouvons-nous dire que des bébés ou de très jeunes enfants aient compris la vérité révélée de Dieu, et de Sa révélation générale dans la création, au point d'être "inexcusables" de ne pas L'avoir connu et adoré (Romains 1 : 18-20) ? Non, ils seront jugés en fonction de la lumière qu'ils ont reçue.

    L'Écriture enseigne clairement que tous les hommes naissent dans le péché, qu'ils ont tous une propension à pécher en grandissant, et qu'ils possèdent tous la culpabilité inhérente au péché originel.

    Mais ne peut-on pas affirmer que la mort de Christ a permis d'expier le péché et la culpabilité de ceux qui n'ont pas encore conscience de leur péché ? Oui ! Nous pouvons donc croire qu'un enfant qui meurt avant d'avoir pu consciemment rejeter Jésus-Christ rejoint le Seigneur dans le Ciel."

    Ne te détourne pas de Dieu, car Jésus a vaincu la mort et il est vivant. Ainsi que ce petit Arsène, il est vivant mais on ne le voit plus. Ce n'est que son corps charnel qui est mort pas son esprit.

    "Le fait que nous ne pouvons voir ceux qu’on aime et communiquer avec eux après la transformation,
    que nous appelons la mort, n’est pas une preuve qu’ils ont cessé d’exister.
    ( Walter Dudley Cavert )"

    J'espère t'avoir encouragé à retrouvé ta foi. Lis ou relis la bible et tu verras que Dieu ne prend aucun plaisir à toutes ces souffrances.

     

    Bisous

    Leabine

    3
    Vendredi 9 Mai 2014 à 13:24

    Bonjour Leabine

    Merci pour ton partage

    Nous avons vécu des moments très très difficile.

    Ma petite fille a eu une entérocolite nécrosant a la naissance un cas sur mille Gloire a Dieu pour tout ce qu'il a fait pour ma fille et la famille. Mon beau-frèr a était opérer 45 fois  amputation sur amputation il n'avait plus ses deux mains ni ses deux gambes nous n'avons jamais baisser les bras bien au contraire l'amour de Dieu est formidable. Par compte je trouve malheureusement qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui viennent nous réconforter et pourtant nous en avons tellement besoin  c'est biblique quand un membre souffre tous les membres souffre. Nous n'avons jamais étaient seule Dieu a était et restera toujours au centre de notre vie.

    La meilleure façon de servir Dieu est de garder ton cœur brisé et tendre devant le Seigneur, en restant bien consciente que tu as tellement besoin de lui. C’est alors qu’il pourra t’utiliser.

    Porte toi bien, et réjouis de la vie au quotidien en compagne de ceux qui te sont chers

    Avec tout mon amour.

     

    Bisous

    4
    Vendredi 9 Mai 2014 à 23:07

    Bonsoir Bagoucha,

    merci pour ce message, il est vrai que l'on trouve rarement du soutien.

    "Le malheur atteint souvent le juste, mais l’Éternel l'en délivre toujours" ayons confiance en lui,

    il est le seul qui nous laissera jamais tombé.

    Gloire à Dieu.

    Qu'il te donne à toi et ta famille le courage et la volonté pour surmonté toutes ces épreuves.

    Un jour viendra où  : "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu." (apocalypse 21:4)

    Vivement son retour.

    Gros bisous chez toi.

     

    5
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 01:40

    Envie de passer chez toi avant que je ne ferme mon ordinateur j'espère que tu as passé une belle journée.

     Je te dépose un panier de petits bonheurs et une corbeille de bisous.

    Pardonne-moi ma chère amie de passé si tard j'avais oublié nos 40 ans de mariage j'ai un époux formidable il ne m'oublie jamais.

    L'amitié est précieuse je te garde contre mon coeur nous devons protéger une telle richesse humaine lorsqu'elle croise notre chemin surtout quand elle parle de l'amour de Dieu

    Avec toute mon affection que Dieu te bénisse ainsi que ta famille.

    Bon dimanche.

     

    6
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 09:33

    Merci Malou, toujours un plaisir de te lire.

    40 ans de mariage, c'est sûr que ça se fête, c'est tellement rare de nos jours mais quand Jésus à la première place les mariages sont solides. Nous nous fêtons nos 18 ans le 25 octobre.

    Merci de m'offrir ton amitié, un joli cadeau qui se fait très rare. Je remercie souvent notre Seigneur de t'avoir mis sur mon chemin. C'est bon de pouvoir parler des bonnes choses qu'Il fait pour nous.

    Que Dieu te garde.

    Passe un bon dimanche aussi.

    Gros bisous chez toi.

    7
    Lundi 6 Octobre 2014 à 07:23

    Bonjour Leabine, comment vas-tu ?

    Ce texte je l'avais choisi pour un événement familial, il est tellement vrai !  C'est ce texte qui m'a fait comprendre, entre autre, l'importance et la valeur de la famille, de l'éducation des enfants..  On sème ce que l'on récolte.... et je peux dire que grâce à Dieu et à Sa Parole, mes enfants et petits-enfants sont sur la bonne voie de l'Evangile et servant Dieu de tout leur coeur.  Merci Seigneur pour Sa grâce et Sa Parole ! Que beaucoup de familles puissent (re)découvrir les valeurs chrétiennes dans ce monde qui devient si immoral, où l'amour est mis à toutes les sauces...!  

     

    Bonne semaine et que Dieu te bénisse !

    Eliane

    8
    Lundi 6 Octobre 2014 à 20:24

    Bonsoir Eliane,

    Je vais bien, merci.

    Très bon choix, c'est un texte que j'apprécie beaucoup, il reflète vraiment la vérité.

    Comme tu dis on récolte ce que l'on sème. J'espère que nous semons de bonne chose.Avec le Seigneur pour nous guider, je pense que c'est les cas.

    Je voudrais vraiment que les familles comprennent nos valeurs et puissent à leur tour en contempler les bienfaits.

    Merci de ta visite, ça me fait plaisir de te voir sur le blog.

    Sabine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :