• L`Éternel est ma lumière et mon salut

    splashbase: free, hi res, public domains photos

    Psaumes 27 :

    L`Éternel est ma lumière et mon salut:

    De qui aurais-je crainte?


    L`Éternel est le soutien de ma vie:

    De qui aurais-je peur?


    Quand des méchants s`avancent contre moi,

    Pour dévorer ma chair,

    Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis

    Qui chancellent et tombent.

     

    Si une armée se campait contre moi,

    Mon cœur n`aurait aucune crainte;

    Si une guerre s`élevait contre moi,

    Je serais malgré cela plein de confiance.

     

    Je demande à l`Éternel une chose, que je désire ardemment:

    Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l`Éternel,

    Pour contempler la magnificence de l`Éternel

    Et pour admirer son temple.

     

    Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur,

    Il me cachera sous l`abri de sa tente;

    Il m`élèvera sur un rocher.


    Et déjà ma tête s`élève sur mes ennemis qui m`entourent;

    J`offrirai des sacrifices dans sa tente, au son de la trompette;

    Je chanterai, je célébrerai l`Éternel.

     

    Éternel! écoute ma voix, je t`invoque:

    Aie pitié de moi et exauce-moi!

     

    Mon cœur dit de ta part: Cherchez ma face!

    Je cherche ta face, ô Éternel!

     

    Ne me cache point ta face,

    Ne repousse pas avec colère ton serviteur!


    Tu es mon secours, ne me laisse pas, ne m`abandonne pas,

    Dieu de mon salut!

     

    Car mon père et ma mère m`abandonnent,

    Mais l`Éternel me recueillera.

     

    Éternel! enseigne-moi ta voie,

    Conduis-moi dans le sentier de la droiture,

    A cause de mes ennemis.

     

    Ne me livre pas au bon plaisir de mes adversaires,

    Car il s`élève contre moi de faux témoins

    Et des gens qui ne respirent que la violence.

     

    Oh! si je n`étais pas sûr de voir la bonté de l`Éternel

    Sur la terre des vivants!...

     

    Espère en l`Éternel!

    Fortifie-toi et que ton cœur s`affermisse!

    Espère en l`Éternel!

     

    La bible Louis Segond

    « Seigneur, ne me traite pas comme les coupables !L’Eternel répond »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :